Arrestation de Mohamed Hentati pour non-paiement de pension alimentaire

03-02-2025

Le prédicateur Mohamed Hentati a été arrêté le 2 février 2025, suite à une plainte déposée par la mère de ses enfants pour non-paiement de leur pension alimentaire. Cette arrestation s’inscrit dans un contexte où M. Hentati a déjà été jugé par le passé pour des faits de diffamation et d’outrage à autrui via les réseaux sociaux.

La brigade de la sûreté nationale de Tunis a procédé à l’arrestation de M. Hentati en exécution de plusieurs mandats de recherche émis à son encontre, notamment pour des affaires de pension alimentaire et d’escroquerie.

Après consultation du parquet près le tribunal de première instance de Tunis, l’autorisation a été donnée de le placer en détention en attendant sa présentation aux autorités judiciaires compétentes. Cette arrestation intervient après plusieurs précédentes, dont une en septembre 2021, où M. Hentati avait été arrêté pour non-paiement de pension alimentaire et pour escroquerie. A l’époque, il avait été maintenu en état d’arrestation pour les besoins de l’enquête.

M. Hentati avait également été condamné à neuf mois de prison pour diffamation, suite à une plainte déposée par un député au Parlement qui l’accusait de l’avoir diffamé dans les médias.

Gnetnews