Arrêt le 14 juin des mesures exceptionnelles prises pendant le confinement (CNAM)

29-05-2020

La Caisse nationale d’assurance-maladie (CNAM) annonce ce vendredi 29 mai l’arrêt de l’application des mesures exceptionnelles prises pendant le confinement total, à partir du 14 juin prochain.

La CNAM appelle les affiliés sociaux à s’en tenir aux délais légaux en termes de dépôt des bulletins de remboursement, des demandes de prise en charge assujetties à un accord préalable, ainsi que des demandes d’indemnités de maladie et d’accouchement.

Les demandes de prise en charge des médicaments soumises à un accord préalable doivent également être déposées dans les délais.

La caisse appelle, par ailleurs, les affiliés à continuer à déposer les demandes de prise en charge et les bulletins de remboursement dans les caissons mis en place à cet effet, en vue de se prémunir contre toute contagion, du fait de leur présence en même temps, à l’accueil.

Ce faisant, la mesure portant sur la prorogation de la validité des bulletins de soins, arrive à son terme le 31 mai. Les personnes dont la validité du bulletin a expiré devront contacter les bureaux de la caisse pour la renouveler.

Gnetnews