Aucun décès ou blessé ne sont à déplorer parmi les Tunisiens en Nouvelle-Zélande (Officiel)

18-03-2019

Le ministère des Affaires étrangères exclut la disparition de Tunisiens dans les deux attentats terroristes survenus le vendredi 15 Mars contre deux mosquées en Nouvelle-Zélande.

« Contrairement aux informations relayées par les réseaux sociaux, et sur la base de rapports issus de notre ambassade à Djakarta (Indonésie) chargée de nos relations avec la Nouvelle-Zélande », le ministère des Affaires étrangères affirme « qu’aucun décès ou blessé de Tunisiens ne sont à déplorer dans la double-attaque terroriste survenue dans ce pays le vendredi 15 Mars 2019 ».

Le ministère ajoute que seuls trois ressortissants tunisiens inscrits auprès de nos services consulaires sont établis à Christchurch, « ils ont été contactés et sont sains et saufs ». 

Le département du Nord-Hilton ajoute qu’il « continue à suivre ce sujet dans l’attente du parachèvement des procédures et enquêtes menées par les autorités néo-zélandaises, afin de révérer l’identité des victimes et en annoncer officiellement la liste définitive ».

Gnet