Ayachi Zammel dépose sa candidature à l’élection présidentielle de 2024

05-08-2024

Ayachi Zammel, ancien député à l’Assemblée des Représentants du Peuple et président du mouvement Azimoun, a officiellement déposé sa candidature pour l’élection présidentielle de 2024. Ce lundi 5 août 2024, il s’est rendu au siège central de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE) aux Berges du Lac de Tunis pour soumettre son dossier.

Zammel a affirmé avoir obtenu les 10 000 parrainages requis, déposant un total de 11 300 parrainages populaires. « Aujourd’hui, nous clôturons la page de la collecte des parrainages et de l’achèvement du dossier de candidature et ouvrons la page de l’élection présidentielle de 2024 », a-t-il déclaré à Mosaïque FM après avoir soumis son dossier.

Il a remercié son équipe pour leurs efforts et a exprimé son souhait que les élections se déroulent dans un climat d’intégrité, de transparence et de liberté. Ayachi Zammel, âgé de 47 ans, est ingénieur en chimie et a déjà remporté un siège au parlement lors des élections législatives de 2019, avant sa dissolution.

Gnetnews