Ben Alaya alerte sur la situation dans le Grand-Tunis qui totalise 50 % du total des cas de contamination dans le pays
La directrice de l’observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya, a déclaré ce jeudi 16 avril, lors d’une séance d’audition devant la commission de la santé et des affaires sociales à l’Assemblée des représentants du peuple, que la situation épidémiologique est évaluée en Tunisie, par rapport au nombre de cas enregistrés, sur 100 mille habitants, selon les régions qui connaissent la plus grande propagation du Virus.
Elle a ajouté que les régions qui ont enregistré 7 cas de contaminations et plus sur 100 mille habitants sont le Grand-Tunis, Kébili, Tataouine et Médinine.
Elle a considéré ces régions comme étant des foyers de contamination et connaissent une plus forte propagation du virus, insistant sur le Grand-Tunis qui totalise 50 % des cas enregistrés dans le pays.
Selon le dernier bilan du ministère de la Santé, le Grand-Tunis (Tunis, Ariana, Ben Arous et la Manouba) compte 387 cas de contamination confirmés, sur un total de 780 cas.
La directrice de l’ONMNE a ajouté que l’importante dissémination du virus a incité le ministère de la Santé à opter pour le dépistage actif dans ces régions.
Gnetnews