Ben Arous : Saisie de 120 tonnes de dattes stockées illégalement

25-11-2024

Dans le cadre des efforts visant à préserver le pouvoir d’achat des citoyens, lutter contre la spéculation et protéger le consommateur, les unités de la brigade régionale de la police municipale de Ben Arous ont effectué une importante saisie de dattes.

Suite à des informations signalant la présence de grandes quantités de dattes Deglet Nour stockées illégalement dans un entrepôt frigorifique à Ben Arous, les agents, en coordination avec la direction régionale du commerce, se sont rendus sur les lieux.

L’intervention a permis de saisir environ 120 tonnes de dattes, entreposées en violation des réglementations. Les infractions relevées incluent l’absence d’étiquetage des stocks sur les chambres froides, l’absence de registre des mouvements de stock, et l’incapacité à fournir des justificatifs prouvant la légalité de leur possession.

La marchandise, estimée à une valeur dépassant un million de dinars, a été mise à disposition des autorités compétentes pour poursuivre les procédures légales.

Gnetnews