Bizerte : la maternité reprend ses activités

07-04-2026

La réouverture coïncide avec la Journée mondiale de la Santé, ce mardi 7 avril 2026

Le centre de médecine gynécologique, obstétricale et pédiatrique relevant de l’hôpital universitaire Habib Bougatfa de Bizerte a repris ses activités ce mardi matin, à l’issue de travaux techniques et de la mise en place de la plateforme logistique sanitaire nécessaire à son fonctionnement, selon une annonce du gouvernorat de Bizerte.

Une reprise progressive

La directrice régionale de la santé à Bizerte, Dr Salma Mechergui, a précisé que le retour à l’activité médicale et thérapeutique du centre s’effectuera par étapes. Dans un premier temps, les consultations externes de pédiatrie et de gynécologie-obstétrique ont ouvert leurs portes dès ce matin. L’ouverture des services et unités de pédiatrie, de néonatologie ainsi que de gynécologie-obstétrique est prévue dans les meilleurs délais.

Une réouverture symbolique le jour de la Santé mondiale

Il est à noter que cette reprise d’activité intervient le jour même de la Journée mondiale de la Santé, célébrée chaque année le 7 avril, conférant à cet événement une dimension symbolique particulière pour les habitants de la région de Bizerte et pour l’ensemble du système de santé publique tunisien.