Casa Tarab : Une dizaine de concerts et des stars de la chanson tunisienne égayeront les soirées ramadanesques
Les nuits musicales ramadanesques « Casa Tarab » reviennent dans leur troisième édition avec une programmation de haut vol. Cet évènement se déroulera du 11 mars au 06 avril à l’Hôtel Laico situé sur l’Avenue Mohamed V à Tunis.
Une dizaine de concerts rythmeront ce mois de ramadan pour le plus grand plaisir des amateurs de « Tarab », de musique Soufie ou de folklore tunisien.
Ce mardi 05 mars, les organisateurs ont animé une conférence de presse, dévoilant les détails de « Casa Tarab ».
Des spectacles accessibles au plus grand nombre
C’est l’idée de se divertir et de rester vivant qui a poussé les organisateurs à poursuivre ce qui apparait désormais comme un évènement incontournable des soirées du Ramadan à Tunis.
« L’Etat a aujourd’hui d’autres priorités pour le pays et il ne peut pas tout faire, c’est la raison pour laquelle le secteur privé doit prendre la relève pour continuer de divertir les Tunisiens, surtout pendant le ramadan », a déclaré le scénariste Hatem Belhaj, modérateur de cette conférence de presse.
Le choix de l’emplacement n’est pas non plus un hasard, puisque le centre-ville de Tunis est beaucoup plus accessible que la banlieue pour les familles tunisiennes qui souhaiteraient participer. « Nous voulons que le maximum de Tunisiens puissent profiter de ces concerts, notamment ceux qui n’ont pas pu se déplacer à Carthage pour le Festival International qui a lieu chaque été », ajoute-t-il.
A cet égard, il est également important de noter que le prix de vente des billets reste accessible puisque selon la nature du spectacle, ils seront vendus entre 35DT et 75DT sur la plateforme Tesekerti.tn ou à l’accueil de l’hôtel.
Une programmation prestigieuse
Le concert inaugural sera assuré par la talentueuse Eya Daghnouj qui offrira au public des chansons issues du « Tarab ».
Le grand show soufi « Ziara » du maestro Sami Lajmi offrira deux spectacles exceptionnels pour une ambiance 100% ramadanesque. C’est le cas également du fameux spectacle « Nouba », qui nous replonge dans les folles années 90 où le Mezoued enflammait les passions.
D’autres artistes prestigieux comptent également faire vibrer la scène à l’image de Lotfi Bouchnak, Dorsaf Hamdani, Zied Gharsa qui partagera la scène avec la grande Nebhia Karaouli ou encore la chanteuse Najet Attia, Mohamed Jebali, Olfa Ben Romadhane et le duo père/fille Noureddine et Myriam Kahlaoui.
Par ailleurs, les organisateurs ont tenu à rendre hommage à la nouvelle génération de chanteurs et de chanteuses. Des soirées spéciales leur seront consacrées durant lesquelles ils chanteront en duo ; le tout dans une ambiance feutrée digne des « Café Chanta » de l’époque…
GlobalNet fait partie des partenaires de cet évènement.
Wissal Ayadi