Cinq nouveau mandats de dépôts à l’encontre de Ayachi Zammel

10-09-2024

Les avocats du candidat à l’élection présidentielle, Ayachi Zammel, ont annoncé que cinq nouveaux mandats de dépôt ont été émis à son encontre par le juge d’instruction du tribunal de Siliana. Une audience est programmée pour le 12 septembre 2024.

Cette nouvelle intervient alors que l’avocat Abdessatar Messaoudi avait indiqué que Zammel avait été informé qu’il devait être transféré au poste de police de Siliana pour une confrontation.

Rappelons qu’Ayachi Zammel a été de nouveau arrêté dans la soirée du jeudi 5 septembre 2024, après avoir été relâché par la justice ce même jour. Il avait été interpellé par une unité sécuritaire avant même de quitter la prison de Borj El Amri. Cette arrestation a été effectuée sans notification préalable à sa famille ou ses avocats, et Zammel a été conduit à Oued Meliz, dans le gouvernorat de Jendouba.

Sa première arrestation remonte au 2 septembre 2024. Il avait été placé en garde à vue à Tebourba, gouvernorat de la Manouba, avant de faire l’objet d’un mandat de dépôt le 4 septembre. Il est poursuivi en vertu de l’article 161 de la loi organique n° 2014-16 du 26 mai 2014, relative aux élections et aux référendums, pour falsification présumée de parrainages, avec plus de 25 affaires similaires à son encontre.

Gnetnews