Coronavirus : La situation en Tunisie est difficile, mais sous contrôle (Gargah)

12-08-2020

Le directeur Général de la Santé, Taher Gargah, a annoncé ce mercredi 12 juillet que « la situation en Tunisie est difficile mais sous contrôle, pourvu que les recommandations de prévention individuelle et collective soient respectées ».

Sur le plan individuel, le responsable a recommandé « le port du masque, la distanciation sociale et l’hygiène des mains », et sur le plan collectif, il a appelé à « la désinfection des régions et des moyens de transport ».

Gargah a affirmé, lors d’une conférence de presse organisée ce matin par le ministère de la Santé, que « la première étape de la propagation de l’épidémie a réussi, et a accordé au ministère un temps supplémentaire pour renforcer la ligne de défense, mettre à niveau les hôpitaux, des services de réanimation », etc.

Il a réitéré que « la stratégie repose actuellement sur la cohabitation avec le virus, car il va rester avec nous une longue période, ce qui exige que l’on prenne les précautions nécessaires ».

Le DG de la Santé a, par ailleurs, évoqué l’avènement de nouvelles commissions issues du comité scientifique, comme celle présidée par le Directeur Général de l’Institut Pasteur, Hechmi Louzir, chargée de suivre les vaccins, ou la commission de la vigilance scientifique pour relayer toutes les recherches et les travaux autour du virus.

Gnetnews