Coronavirus : Le ministre de la Santé proclame la ville de Tozeur, comme étant à haut risque

08-10-2020

Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, a annoncé le classement de la délégation de la ville de Tozeur, « comme une région à haut risque et de forte propagation du Virus, en se basant sur les critères épidémiologiques ».

Il a enjoint aux autorités régionales de mettre en adéquation les mesures sécuritaires et sanitaires, avec ce classement, conformément aux décisions du Conseil des ministres et aux recommandations de la commission nationale de lutte contre le Coronavirus.

Une réunion s’est tenue hier, au siège du ministère, entre le ministre Faouzi Mehdi, les députés de l’Assemblée pour la circonscription de Tozeur, le gouverneur de Tozeur, et le directeur régional de la santé du gouvernorat, dans le cadre du suivi de la situation épidémiologique dans la région.

L’incidence du virus dans le gouvernorat de Tozeur varie entre 100 et 150 contaminations pour 100 mille habitants, selon la dernière actualisation du ministère de la Santé.

La direction régionale de la santé de Tozeur avait annoncé hier sur sa page officielle que 11 cas positifs ont été enregistrés, après la parution des résultats 38 tests sur les 82 prélèvements effectués.

Gnetnews