Coronavirus : Le variant britannique détecté chez 04 familles à Béjà

15-04-2021

Les résultats du séquençage ont prouvé l’existence de quatre contaminations par le variant britannique du Coronavirus, auprès de quatre familles à Béjà, portant le nombre d’infections par cette souche dans la région à 19 cas, un bilan qui est appelé à augmenter, rapporte Jawhara, citant des sources de la direction régionale de la Santé de Béjà.

La commission régionale de lutte contre les catastrophes à Béjà avait décidé récemment de nouvelles restrictions pour freiner la dissémination du virus, notamment la fermeture de Teboursouk, en interdisant les déplacements de vers cette délégation, à compter du 13 avril, jusqu’à nouvel ordre.

Ce faisant, le gouvernorat de Béjà fait état ce jeudi sur sa page officielle, de 23 nouveaux cas dépistés positifs au virus, soit un taux de positivité de 19.65 %.

Les nouveaux cas se répartissent comme suit : 9 contaminations à Béjà, 06 à Teboursouk, 02 à Mjez el-Bab, 02 à Testour et 02 à Amdoun.

Le gouvernorat compte au total, depuis le début de la pandémie, 5461 contaminations, sur 17 663 analyses effectuées, soit un taux de positivité de 30.91 %, et 169 décès.

Gnetnews