Démarrage du scrutin à l’étranger, avec l’ouverture du bureau de vote de Sidney

13-09-2019

Le scrutin pour les Tunisiens à l’étranger a démarré hier vers 23 h (heure locale), 8 h en Australie, avec l’ouverture du seul bureau de vote à Sydney pour accueillir les 203 électeurs inscrits en Australie, selon une vidéo diffusée dans la nuit par l’Instance supérieure indépendante pour les élections.

Les Tunisiens de l’étranger présents dans 44 pays vont continuer à voter pendant trois jours, les 13, 14 et 15 septembre de 8h à 18h, auprès des missions diplomatiques, des consulats et des bureaux de l’ISIE à l’étranger, pour choisir le prochain président de la Tunisie pour un quinquennat, parmi 26 candidats.

Le dernier bureau de vote fermera ses portes à San Francisco (Etats-Unis).

Quelque 302 bureaux de vote sont implantés à l’étranger, qui accueilleront 386 053 électeurs, en majorité âgés entre 26 et 45 ans, selon des statistiques publiées par l’instance électorale.

Les circonscriptions électorales des Tunisiens à l’étranger sont au nombre de six : Allemagne, France 1, France 2, Italie, Amérique et autres pays européens, monde arabe, et reste des pays du monde.

Les Tunisiens de l’intérieur se dirigeront vers les urnes le dimanche 15 septembre. La campagne électorale arrive à son terme ce vendredi à minuit, demain samedi 14 septembre est le jour du silence électoral.

Les résultats préliminaires de cette élection présidentielle anticipée, la première dans l’histoire de la Tunisie, seront proclamés mardi 17 septembre.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui