Denden: La 16ème foire de l’Artisanat dédié à la créativité et au patrimoine local du 13 au 23 décembre
L’Office National de l’Artisanat Tunisien (ONAT) et la Délégation régionale de la Manouba organisent la 16ème édition de la Foire de l’Artisanat, du 15 au 23 décembre à la maison de l’artisanat du Denden, avec le soutien du projet ReONA (Renforcement des Capacités de l’Artisanat Tunisien).
Sous le thème de la promotion du village artisanal du Denden et de la célébration des créations artisanales locales, cet événement vise à offrir un espace commercial pour exposer et vendre les produits artisanaux, tout en promouvant la créativité, la productivité et la commercialisation des produits de l’artisanat tunisien à l’échelle locale.
Pendant neuf jours, plus de 50 exposants de divers gouvernorats participeront à l’événement, mettant en lumière le riche patrimoine artisanal de leurs régions. La manifestation sera ouverte aux artisans locaux, créateurs, entreprises artisanales, groupements d’artisans, médias spécialisés et structures d’appui à l’artisanat.
Les visiteurs auront l’opportunité de découvrir le savoir-faire de plus de 49 artisans établis au village artisanal du Denden. L’événement propose également un espace de démonstration animé par des artisans formateurs, un atelier de recyclage pour sensibiliser les enfants à l’environnement, et un programme de formation sur l’éducation financière pour les artisans.
De plus, une formation pré-foire les 12 et 13 décembre en communication interpersonnelle permettra aux artisans de se préparer en abordant des sujets tels que les techniques de communication efficaces, la valorisation des produits, la communication avec les clients et l’importance d’une présentation physique adéquate.
Chaque année, cette foire régionale rassemble des artisans de divers horizons, mettant en avant la diversité de l’artisanat, des profils et des origines, créant un contexte hétérogène, principalement composé de femmes.
Le projet ReONA, soutenu financièrement par le Ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ), a été approuvé pour une deuxième phase de trois ans, visant à revitaliser le secteur de l’artisanat en Tunisie pour améliorer la situation de l’emploi et des revenus dans ce domaine, renforcer la gouvernance du secteur, favoriser la concertation entre les acteurs de l’appui à l’artisanat et les représentations des artisans dans les gouvernorats sélectionnés.
Gnetnews