Des drones seront déployés pour sécuriser la récolte céréalière

10-06-2019

Le ministre de l’Agriculture, Samir Taieb, a déclaré ce lundi 10 Juin que des drones seront déployés pour sécuriser la récolte céréalière, et contrôler ceux qui sont à l’origine des incendies, signalant que 40 jeunes ont été formés à l’utilisation de ces appareils.

Dans une déclaration aux médias, relayée par Mosaïque, le ministre a indiqué qu’une réunion se tiendra après-demain mercredi 12 juin, avec le ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati, au sujet des incendies ayant touché plusieurs hectares.

Il a ajouté que les drones allaient survoler de larges surfaces céréalières dans les gouvernorats concernés, pour sécuriser la récolte afin que chacun assume sa responsabilité, que l’incendie soit criminel, ou involontaire et provoqué par un mégot de cigarette jeté par mégarde.

Il a encore souligné que ce travail allait être fait en coordination avec les ministères de la Défense et de l’Intérieur.

Le ministre s’est voulu rassurant, en affirmant que la récolte est préservée, en dépit des incendies ayant touché des centaines d’hectares sur un total d’un million 309 mille hectares de grandes cultures.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun