Des pressions avec l’argent émirati sur les députés pour retirer la confiance à Rached Ghannouchi (Bhiri)

28-07-2020

Le président du bloc d’Ennahdha à l’Assemblée, Noureddine Bhiri, a déclaré ce mardi 28 juillet que « des pressions sont exercées dans le pays et ailleurs, avec l’argent émirati qui est distribué aux députés en vue de retirer la confiance au président de l’Assemblée, dans le cadre d’une stratégie émiratie visant à détruire le dispositif politique en Tunisie, à commencer par l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) ».

Dans une déclaration médiatique relayée par Shems, Bhiri a fait état « de pressions et d’argent émirati qui circule, en vue d’imposer le retrait de confiance au président de l’Assemblée ».

« Ce qui est plus grave que le retrait de confiance au président du parlement, Rached Ghnnaouchi, c’est le fait de pousser l’Assemblée vers le vide », a-t-il indiqué.

Il a évoqué « la possibilité de retirer la confiance aux deux vice-présidents de l’Assemblée, suite à la destitution de Ghannouchi, ce qui fera entrer le parlement dans un vide, et le rendra incapable de voter la confiance au nouveau gouvernement ».

« Ainsi sera concrétisée la stratégie des Emirats, en poussant le pays vers la guerre civile et le conflit entre les partis et blocs », a-t-il ajouté, selon la même source.

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) tiendra après-demain jeudi 30 juillet, une séance plénière à vote secret en vue de la révocation de Rached Ghannouchi, en tant que président du perchoir.

Gnetnews

1 Auteurs du commentaire
plus récent plus ancien Le plus populaire
Ben Miled fatma

Hhhh
Ferait mieux de se taire et se terrer