Donald Blome promet d’œuvrer à ramener les vaccins anti-Covid en Tunisie
Le chef du gouvernement, Hichem Méchichi, a reçu ce mardi 08 Juin à la Kasbah l’ambassadeur des Etats-Unis à Tunis, Donald Blome.
La rencontre a porté sur « les répercussions négatives de la pandémie du Covid-19, et la nécessité de mettre à disposition le vaccin, qui reste la solution pour un retour à la vie normale ».
Le diplomate américain a exprimé le soutien de son pays à la Tunisie, dans sa lutte contre le coronavirus, et a promis d’œuvrer pour ramener les vaccins, indique un communiqué de la présidence du gouvernement.
Sur un autre plan, Blome a salué « les potentialités existantes dans notre pays, s’agissant du tourisme environnemental dans les régions intérieures du pays, devant être utilisées d’une manière optimale afin d’attirer le touriste étranger, et de lancer des projets d’investissement profitables pour les habitants de ces régions, à travers la contribution à la création de postes d’emploi. »
Blome a, par ailleurs, souligné « les avancées réalisées par le projet de développement mené par la fondation américaine « Millenium Challenge Corporation » (Défi du Millénaire) ». Un don de 500 millions de dollars sera octroyé dans le cadre de ce projet, pour appuyer l’économie notamment dans les secteurs du transport et de l’agriculture, a-t-il indiqué, annonçant la signature de cette convention à la fin du mois courant.
Gnetnews