Donald Trump et Vladimir Poutine échangent sur l’Ukraine et évoquent des visites diplomatiques
![](https://news.gnet.tn/wp-content/uploads/2025/02/trump-poutine-e1739423626191.jpg)
Le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine ont eu un échange téléphonique de 90 minutes ce mercredi 12 février 2025, au cours duquel ils ont abordé la guerre en Ukraine.
À l’issue de cet entretien, Trump a annoncé sur Truth Social que les États-Unis et la Russie « veulent mettre un terme aux millions de morts causés par la guerre ». Il a également fait savoir qu’il avait convenu avec les autorités russes de « travailler en étroite collaboration », notamment en envisageant des visites mutuelles entre Washington et Moscou, une information confirmée par le Kremlin.
Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a précisé que Vladimir Poutine a invité Donald Trump à Moscou et s’est dit prêt à recevoir des responsables américains en Russie dans le cadre d’efforts visant à trouver une « solution à long terme » au conflit en Ukraine.
Selon le Kremlin, les deux dirigeants estiment que « le temps est venu pour tous les pays de travailler ensemble » et ont discuté des perspectives de pourparlers de paix.
Si ce déplacement venait à se concrétiser, Donald Trump serait le premier président américain à se rendre en Russie depuis Barack Obama en 2013, à l’occasion du sommet du G20.
Gnetnews