Donald Trump hors de danger après une présumée tentative d’assassinat
Des coups de feu ont éclaté dimanche au club de golf de Donald Trump à Miami, en Floride, alors que l’ancien président se trouvait à proximité sur le terrain. Les services secrets ont ouvert le feu sur un individu armé d’un fusil AK-47. Selon Steven Cheung, directeur de la communication de la campagne de Trump, l’ancien président est « sain et sauf ».
Le suspect, qui a pris la fuite en véhicule, a été rapidement identifié grâce à un témoignage et intercepté par la police sur l’autoroute Interstate 95. Il s’agit de Ryan Wesley Routh, un homme de 58 ans avec un passé criminel comprenant huit arrestations pour des délits mineurs, selon CNN. Lors de son interpellation, il ne portait pas d’arme et n’a pas fourni d’explications sur son implication dans l’incident.
Le FBI a ouvert une enquête sur ce qui est considéré comme une « tentative d’assassinat présumée contre l’ancien président Trump », selon un communiqué publié dimanche après-midi. Cet incident survient à peine deux mois après une précédente tentative d’assassinat lors d’un meeting en Pennsylvanie, où une balle avait effleuré l’oreille de Donald Trump.
Gnetnews