Ennahdha votera la confiance au gouvernement Fakhfakh, mais…

26-02-2020

Ennahdha annonce sa décision « de voter la confiance au gouvernement d’Elyes Fakhfakh », affirmant son souci « de favoriser la stabilité nationale et gouvernementale, nonobstant ses réserves envers le gouvernement qui n’est pas celui d’unité nationale ». Le mouvement appelle le chef du gouvernement désigné « à rattraper cela ultérieurement ».

Dans un communiqué paru hier, mardi 25 février, dans la soirée, à l’issue de la tenue le même jour, de la réunion de son bureau exécutif, le mouvement qui participe à la prochaine coalition par six ministres, appelle le gouvernement « à focaliser son effort sur les priorités nationales, notamment celles de redoubler d’efforts en matière de lutte contre la corruption et le crime, ainsi que contre la cherté de la vie, la pauvreté et le chômage ».

Il le presse également « à œuvrer à mener les réformes, notamment la réforme des entreprises publiques, de l’administration et la consolidation de l’investissement et de l’exportation ».

« Ennahdha assure les forces de l’armée et de la garde nationale, et toutes les unités sécuritaires de son soutien, en matière de guerre contre le terrorisme », saluant la réussite de l’opération sécuritaire, survenue hier soir, sur les hauteurs de Kasserine.

Le parti appelle, par ailleurs, tous les intervenants à déployer plus d’efforts pour prémunir le pays contre le danger du Coronavirus.

Gnetnews