Escalade au sud du Liban: Le Hezbollah annonce la destruction de trois chars israéliens, six civils tués à Aïtaroun
Le Hezbollah a affirmé ce mercredi avoir détruit trois chars israéliens alors qu’ils avançaient vers le village frontalier de Maroun Al-Ras, dans le sud du Liban. Selon un communiqué du mouvement pro-iranien, les chars de type Merkava ont été neutralisés à l’aide de missiles guidés, marquant un nouvel épisode dans l’escalade des tensions à la frontière libano-israélienne.
Le Hezbollah avait auparavant indiqué être en pleine confrontation avec des soldats israéliens qui se seraient « infiltrés » dans la localité de Maroun Al-Ras, intensifiant les affrontements dans cette région déjà sous haute tension.
Par ailleurs, l’Agence nationale d’information libanaise (ANI) a rapporté que six personnes ont été tuées dans le village d’Aïtaroun, également situé dans le sud du Liban. L’ANI précise que l’armée israélienne a mené une attaque meurtrière à la mi-journée, provoquant la mort de civils, dont un secouriste de l’Organisation de la santé islamique. Un homme reste toujours porté disparu après cette offensive.
Cette nouvelle flambée de violence intervient dans un contexte régional marqué par une intensification des hostilités, faisant craindre une extension du conflit.
Gnetnews