Fakhfakh supprime le ministère de la FP et délèguera de nouvelles prérogatives à Mohamed Abbou

31-03-2020

Le ministère de la fonction publique, de la modernisation de l’administration et des politiques publiques vient d’être supprimé, en vertu d’un décret gouvernemental n’o 157 du 26 Mars 2020, paru dans le Journal Officiel.

Ses structures sont rattachées à la présidence du gouvernement, comme l’instance générale de la fonction publique, la direction générale des réformes, et des études prospectives et administratives, l’unité de l’administration électronique, la direction de la qualité des services publics, et la direction de la planification.

L’Ecole nationale d’administration (ENA) est, par ailleurs, placée sous la tutelle de la Kasbah.

Le ministre d’Etat chargé de la fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption, Mohamed Abbou, annonce qu’une note a été émise par le chef du gouvernement, pour fixer les structures qui sont de son ressort, en attendant le parachèvement des mesures pour la parution d’un décret gouvernemental fixant les prérogatives du ministre d’Etat, en lui délégant certaines prérogatives, écrit-il.

Dans un poste paru hier dans la nuit sur sa page officielle, Abbou affirme que « le gouvernement fonctionne, en toute harmonie entre ses membres et, et avec une profonde prise de conscience du caractère critique de l’étape, et un grand espoir d’avoir une crédibilité envers le peuple ».

« Le gouvernement est uni et travaille selon son programme annoncé », ajoute-t-il.

« Avec vous tous nous allons dépasser la crise de propagation du Coronavirus avec le moindre dégâts, et nous construirons ensemble un avenir meilleur et un Etat plus avancé, loin des calculs électoraux et personnels », assure-t-il.

Gnetnews