Des frappes israéliennes et turques ciblent des sites militaires en Syrie
La situation en Syrie reste explosive avec de nouvelles frappes aériennes israéliennes et turques visant des sites militaires dans le nord-ouest et le nord-est du pays.
Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), des avions de combat israéliens ont mené des raids aériens ciblant des infrastructures militaires situées dans les provinces côtières de Lattaquié et de Tartous. Parmi les cibles figurent le port de Lattaquié et des entrepôts dans la province voisine de Tartous.
L’OSDH affirme que ces frappes s’inscrivent dans une campagne visant à détruire les restes de l’arsenal militaire syrien, et ce, pour le quatrième jour consécutif. Ces actions s’ajoutent à une série d’attaques qui se poursuivent depuis la chute de l’ancien régime syrien, selon l’organisation basée à Londres.
En parallèle, des drones turcs ont frappé des sites militaires syriens près de la ville de Qamichli, située au nord-est de la Syrie, à la frontière avec la Turquie. Ces frappes ont également visé des positions aux abords de l’aéroport de Qamichli, une zone sous contrôle des forces kurdes.
Gnetnews