Frappes près de l’aéroport de Beyrouth : Des vols commerciaux maintenus malgré les tensions

21-10-2024

Une source sécuritaire libanaise a signalé des frappes aériennes près de l’aéroport international de Beyrouth, alors que les vols commerciaux continuent d’opérer malgré les opérations militaires israéliennes ciblant le Hezbollah. Cette information a été rapportée à l’Agence France-Presse (AFP) par la source, qui a préféré garder l’anonymat.

Selon cette même source, deux frappes ont touché la zone située à proximité de l’aéroport, qui reste le seul à accueillir des vols internationaux au Liban. L’infrastructure aéroportuaire est localisée près de la banlieue sud de Beyrouth, secteur visé dimanche soir par des bombardements israéliens dans le cadre de l’escalade des hostilités avec le Hezbollah.

Une image diffusée par le quotidien libanais *L’Orient-Le Jour* montre un bâtiment très proche de l’aéroport ayant été touché par une frappe, confirmant ainsi la gravité des événements dans cette zone stratégique. Malgré cette situation tendue, les vols commerciaux continuent à être maintenus, illustrant le difficile équilibre entre sécurité et continuité des opérations dans un contexte de conflit.

Gnetnews