Gaza : Un raid Israélien coûte la vie à dix membres de la famille Haniyeh

25-06-2024

Dans la nuit de lundi à mardi, dix des membres de la famille du leader du Hamas Ismaïl Haniyeh,, dont sa sœur, ont été victimes d’un raid israélien dévastateur sur leur domicile situé dans le camp de réfugiés de Shati, à l’ouest de Gaza. Selon les médias palestiniens, plusieurs membres de la famille sont encore piégés sous les décombres, et la majorité des victimes sont des femmes. Les efforts de secours se poursuivent intensément pour retrouver d’éventuels survivants, alors que le nombre de décès pourrait malheureusement augmenter.

Depuis cette tragédie survenue la nuit dernière, l’armée israélienne a intensifié ses frappes sur le camp de Shati, ciblant également une école gérée par l’UNRWA où des réfugiés palestiniens ont trouvé refuge. Ces attaques ont conduit à la mort de dizaines de personnes, parmi lesquelles figuraient des enfants. Ce drame survient quelques mois après un précédent raid où trois fils et plusieurs petits-enfants d’Ismaïl Haniyeh, avaient été tués dans des circonstances similaires dans le même camp.

Depuis le début des hostilités le 7 octobre dernier, l’escalade des violences israéliennes dans la bande de Gaza a atteint un bilan humain dramatique: 37 626 personnes ont perdu la vie et 86 098 ont été blessées, la plupart étant des enfants, des femmes et des personnes âgées.

Gnetnews