Ghazi Chaouachi opéré à l’estomac sous haute surveillance : son fils dénonce un traitement inhumain

Elyes Chaouachi, fils de l’ancien ministre incarcéré Ghazi Chaouachi, a révélé ce mardi 15 juillet 2025 que son père avait subi une opération chirurgicale à l’estomac dans des conditions qu’il qualifie « d’inhumaines ».
Dans une publication sur Facebook, Elyes affirme que son père a été opéré sans que ni sa famille ni ses avocats n’en soient informés. Il précise que l’ancien dirigeant du parti Attayar a passé la nuit à l’hôpital menotté et placé sous une surveillance policière renforcée, malgré son état de santé fragile. « Zéro humanité », a-t-il écrit, dénonçant une atteinte grave aux droits fondamentaux d’un prisonnier politique.
Pour mémoire, Ghazi Chaouachi a été condamné à 18 ans de prison dans le cadre de l’affaire dite du « complot contre la sûreté de l’État ». Il avait entamé une grève de la faim le 25 avril dernier pour revendiquer son droit de visite, que ses proches estiment systématiquement bafoué.
Par ailleurs, la famille Chaouachi signale que son fils Elyes aurait été agressé en France le 29 juin dernier par des individus identifiés comme des partisans du régime du 25 juillet, sans que des suites judiciaires n’aient encore été précisées.
Gnetnews