HACK TO THE FUTURE : le plus grand Hackathon Fintech du monde a discerné son prix à Tunis

02-12-2019

Tunis a remporté le prix de HACK TO THE FUTURE, qui  est un événement Finastra se déroulant simultanément dans plusieurs villes à l’échelle internationale.

Tunis City Hack, co-organisé par BetaCube et Wevioo s’est déroulé du 29 Novembre au 1er décembre 2019.

Plusieurs publics ont été invités à participer à cet événement : les data-scientistes, développeurs, designers et experts business en Fintech, étudiants, ingénieurs, consultants et professionnels de la finance.

Les participants ont pu rejoindre une équipe ou créer la leur dans ce plus grand hackathon fintech au monde.

Pendant 3 jours les participants ont développé des applications pour répondre aux défis de demain, comme  « Future of Consumer Banking »  (L’avenir des banques de détail),  Future of Corporate Banking  (L’avenir des banques aux entreprises), Future of Payments  (L’avenir du système de paiement), Future of Capital Markets (L’avenir des marchés boursiers), Banking for a better future (La banque pour un avenir meilleur).

L’équipe gagnante du Tunis City Hack est repartie avec l’équivalent de 1500 dollars. Les 4 meilleures équipes HACK TO THE FUTURE à l’échelle internationale se disputeront le trophée du Best Social Impact Project, à Atlanta avec 5000 dollars à la clé et un accompagnement du prototypage à la commercialisation de leur application sur FusionFabric.cloud.

 Parmi les organisateurs de cet évènement, il y a Betacube, qui est  un “Tech Venture Builder” qui co-fonde et développe des startups B2B.

 BetaCube accompagne les entrepreneurs, de la genèse de leur idée à la conception du Minimum Viable Product (MVP), en leur donnant accès à des investissements de pré-amorçage, des développeurs et des ressources techniques. BetaCube les aide à valider les opportunités du marché et à lever les fonds nécessaires à leur croissance.

Wevioo a participé aussi à l’organisation. Il s’agit d’un groupe  qui accompagne ses clients dans leurs projets de transformation digitale en leur apportant son expertise et son savoir-faire dans 3 domaines : le Consulting, le Digital et l’IOT.

Ainsi, Wevioo propose des solutions d’innovation digitale parfaitement adaptées à leurs enjeux d’agilité, de performance et de développement.

Communiqué

 

 

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Une partie du monde produit, et une autre consomme
Politique Politique Politique Tunisie : Kaïs Saïed et l’idée d’un