Haniyeh appelle à une participation massive samedi à la millionième du retour

29-03-2019

Le chef du bureau politique du mouvement de résistance Hamas, Ismaïl Haniyeh, a appelé les Palestiniens de l’Intérieur, de la Cisjordanie et de la Diaspora à participer à la manifestation millionième du retour, et à commémorer la journée de la terre, le samedi 30 Mars.

Dans une déclaration sur les ruines de la présidence du mouvement visée une agression sioniste, il a indiqué que "la résistance a dit son mot, et l’occupation a compris le message".

Il a annoncé la reconstruction du siège du mouvement, qui est le "symbole de résistance et de défi", saluant les différentes parties ayant œuvré à arrêter la barbarie sioniste contre la bande de Gaza.

Il a réitéré le refus par Hamas de la "décision américaine injuste contre le Golan occupé", estimant que les peuples arabes et musulmans ne peuvent laisser passer de telles décisions.

Haniyeh avait auparavant affirmé que le peuple ne capitulera pas, "si l’occupation dépassait les lignes rouges". "La résistance saura la dissuader".

Dans une déclaration aux médias cette semaine, il a indiqué que "la résistance était aux prises avec une offensive sur tous les fronts à al-Quds, la Cisjordanie, Gaza, et aussi dans les prisons de l’occupation."

Il a appelé à contrer ces agressions en rangs resserrés, et en coordination avec les Arabes ; "al-Quds, la Cisjordanie, et les marches de retour nous unissent et nous fédèrent", a-t-il affirmé.

La Rédaction

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun