Hannibal Mejbri dénonce des insultes racistes

Agences- Le milieu de terrain international tunisien de Burnley, Hannibal Mejbri (30 sélections), a dénoncé auprès de l’arbitre les insultes racistes qu’auraient proférées l’attaquant de Preston North End, Milutin Osmajic, lors du match de ce samedi en Championship (0-0).
« Je ne garderai pas le silence sur ce qui s’est passé aujourd’hui. Je dénoncerai toujours le racisme chaque fois que j’en entends ou que je le vois. C’est la seule façon de changer en tant que sport et société, a écrit Mejbri sur X. Je suis une personne forte mais personne ne devrait avoir à subir ces abus dégoûtants sur le terrain. »
Dans un communiqué, Burnley a déclaré que Mejbri avait informé l’arbitre Andrew Kitchen en seconde période et que l’arbitre avait enregistré la plainte : « Le club continuera à montrer son soutien total à Hannibal ».
De son côté, Preston a déclaré qu’Osmajic avait assisté à une réunion après le match avec les officiels du match et « fermement réfuté les affirmations d’un commentaire raciste formulé à l’égard d’Hannibal Mejbri ». En octobre dernier, la Football Association avait suspendu le Monténégrin Osmajic pour huit matches pour avoir mordu le défenseur des Blackburn Rovers Owen Beck.