J12 : Le ST tombe l’ESS, le CA bat le CSS ! Déclarations

15-12-2019

Le Stade Tunisien a mis fin à la série de victoire de l’Etoile du Sahel en la battant, cet après-midi, 3 à 1. Guy Mbenza a inscrit les buts stadistes (33′, 45′ et 65′) et Hazem Haj Hassan a marqué le but étoilé (64′). A Hammam-Lif, le CSHL a battu l’US Tataouine (2/1). Les Sudistes ont rapidement ouvert le score par Kamerji (4′) et les Banlieusards ont renversé la vapeur grâce à Sghaier (16′) et Ouni (26′).

A Hamda Laâouani, la JS Kairouan a surclassé le CA Bizertin 3 à 0 tandis que le CS Chebba a dominé l’US Ben Guerdane 3 à 1.

Dans le choc de la journée, le Club Africain s’est imposé face au CS Sfaxien, à Rades 1 à 0. Dominés, les joueurs de Lassâad Dridi ont conservé le  nul grâce à un grand Atef Dkhili avant d’arracher la victoire sur une contre attaque ponctuée par un but de Yassine Chamakhi (79′).

Ce succès permet aux Clubistes de passer devant leurs adversaires du jour et de prendre la deuxième place.

Bertrand Marchand (CSC) : « C’est très important pour nous de battre l’une des meilleures équipes du championnat »

Tarek Thabet (USBG) : « Le jeu était équilibré mais le premier but était le tournant du match. Nous n’étions pas capables de revenir au score. C’est notre pire prestation. L’adversaire tenait plus à la victoire. L’équipe a beaucoup mieux joué ces dernières semaines.

Nabil Tasco (CSHL) : « Ce n’est pas la première fois qu’on me confie l’équipe. Je remercie les joueurs pour leur rendement surtout que la semaine a été difficile. Nous avons essayé de les aider et ils ont réussi à arracher la victoire ».

Hammadi Daou (UST) : « Nous avons bien débuté la rencontre en marquant d’entrée. L’adversaire a profité de nos erreurs pour prendre l’avantage. Nous avons, ensuite, effectué les changements nécessaires mais nous ne sommes pas parvenus à égaliser ».

Skander Kasri (CAB) : « Nous avons bien joué jusqu’à l’ouverture du score de la JSK. En seconde période, nous cherchions à profiter de la supériorité numérique mais l’adversaire a obtenu et transformé un penalty qui a brisé notre élan. C’est une défaite logique quand on n’est pas prêt mentalement ».

Jalel Kadri (ST) : « L’envie et la discipline ont permis à l’équipe de s’imposer face à un adversaire de taille. Nous avons réussi à bloquer l’ESS et profité de ses erreurs. Affronter ce genre d’équipe sans complexe est bon pour le moral ».

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui