Jendouba: Un jeune médecin tombe dans le vide et décède suite à une panne de l’ascenseur de l’hôpital

04-12-2020

C’est le choc en Tunisie ce matin après la mort atroce d’un jeune médecin, Badreddine Aloui, à l’hôpital de Jendouba ce jeudi soir.

Alors qu’il empruntait l’ascenseur afin d’aller soigner un patient, le jeune homme est finalement tombé dans le vide au moment de l’ouverture des portes, suite à une défaillance mécanique de l’appareil. En effet aucune indication ne mentionnait la mise hors service de l’ascenseur.

La victime a fait une chute de dix mètres et a succombé à des fractures et blessures graves.

Le corps  sera soumis à une autopsie et la direction de l’hôpital ainsi que le ministère de la Santé  ont ouvert une enquête sur ce drame.

Béchir Saïdi, secrétaire général du syndicat des médecins, des dentistes et des pharmaciens à Jendouba, a déclaré ce vendredi matin sur les ondes de Mosaïque FM que le ministère était au courant que seul un ascenseur sur dix était en état de marche à l’hôpital de Jendouba et que le ministre avait promis en septembre dernier d’ordonner leur réparation au mois de novembre…

Il a par ailleurs indiqué qu’une grève a été décidée depuis hier à l’hôpital. « Les autorités et tous les responsables sont accusés de négligence », a-t-il conclu.

Paix à son âme

Gnetnews