Jhinaoui conduit la délégation tunisienne aux travaux de la 74ème édition de l’AG de l’ONU à New-York

23-09-2019

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaïs Jhinaoui, conduit du 23 au 27 septembre, la délégation tunisienne aux travaux de la 74ème édition de l’Assemblée Générale de l’ONU à New-York, qui se tient cette année sous le signe « la relance des efforts multilatéraux pour éradiquer la pauvreté, la promotion d’un enseignement de qualité, et la lutte contre le changement climatique ».

Le ministre interviendra au nom de la Tunisie, devant les représentants des pays membres de l’AG de l’Organisation des Nations-Unies. Il mènera des entretiens avec les hauts responsables de l’organisation, et ses homologues des pays arabes, africains et occidentaux, autour des moyens de relancer les relations de coopération sur le double-plan bilatéral et multilatéral, indique ce soir le département du Nord-Hilton dans un communiqué.

Le ministre prendra part, par ailleurs, aux ateliers de travail et cercles de débat portant sur les défis économiques dans le monde, qui se tiendront en marge des travaux de cette 74ème session.

« La participation de la Tunisie aux travaux de l’AG de l’ONU revêt cette année une importance particulière, à l’heure où notre pays s’apprête à accéder au statut de membre non-permanent du conseil de sécurité pour le mandat 2020-2021 », souligne la même source.

La Tunisie tâchera à travers son adhésion à l’organe de décision onusien, de contribuer à trouver les approches et les suggestions susceptibles de régler pacifiquement les affaires en suspens, et de relancer les efforts collectifs en vue de raffermir les piliers de paix et sécurité internationales, ajoute-t-elle en substance.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui