Kaïs Saïed appelle à rétablir le rôle social de la SNIT

22-11-2024

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, dans l’après-midi du jeudi 21 novembre 2024 au Palais de Carthage, M. Fahmi Kammoun, PDG de la Société nationale immobilière de Tunisie (SNIT).

Lors de cet entretien, le chef de l’État a rappelé le rôle historique de la SNIT, fondée en 1957, dans la construction de quartiers résidentiels accessibles financièrement. À l’époque, les terrains appartenant à l’État étaient cédés à la société pour un prix symbolique, permettant ainsi de répondre aux besoins des ménages à faibles revenus. Ce modèle reposait sur une formule de location avec option d’achat, bénéficiant à une large frange de la population tunisienne.

Le président Saïed a souligné l’importance pour la SNIT de renouer avec sa mission sociale en facilitant l’accès à des logements décents à des prix adaptés aux réalités économiques des citoyens. Il a donné des instructions pour coordonner avec les parties concernées afin de revitaliser cette mission essentielle au profit des familles tunisiennes.

Gnetnews