Kaïs Saïed appelle à un engagement accru des banques pour relancer l’investissement

16-01-2025

Lors d’une réunion tenue ce mercredi 15 janvier 2025 au palais de Carthage avec Fethi Zouheir Nouri, gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, le président de la République, Kaïs Saïed, a souligné l’importance de la mobilisation des banques publiques et privées dans le cadre de l’effort national visant à stimuler l’investissement et à simplifier les transactions financières.

Le Chef de l’État a insisté sur la nécessité pour toutes les parties de placer l’intérêt supérieur de la Tunisie au-dessus de toute autre considération. Il a également rappelé le rôle fondamental de la Banque centrale dans ce domaine, un rôle qui lui est conféré par la loi.

Par ailleurs, le président a appelé à intensifier les efforts pour réduire le taux d’inflation, actuellement à 6,2 %, tout en renforçant les réserves stratégiques de devises étrangères, qui atteignent aujourd’hui 122 jours d’importation. Ce niveau, selon le président, reflète les premiers signes d’une reprise économique dont les bénéfices doivent profiter à l’ensemble des Tunisiens.

Gnetnews