Kaïs Saïed met l’accent sur la formation professionnelle et les sociétés communautaires

22-11-2024

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, dans l’après-midi du jeudi 21 novembre 2024, au Palais de Carthage, M. Riadh Chaoued, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, et Mme Hassna Jaballah, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Emploi, chargée des sociétés communautaires.

Lors de cette réunion, le chef de l’État a insisté sur l’importance de la formation professionnelle comme levier pour offrir de nouvelles opportunités d’emploi aux jeunes. Il a déploré la marginalisation de ce secteur, qu’il considère comme une des causes de l’augmentation du chômage et du manque de perspectives pour les jeunes souhaitant lancer des projets profitables tant pour eux que pour la communauté nationale.

Le président Saïed a également donné des directives pour simplifier les procédures de création des sociétés communautaires et identifier de nouvelles sources de financement. Il a souligné que cet effort est essentiel, alors qu’un nombre croissant de jeunes s’intéressent à ce modèle d’entreprise, mais se heurtent à divers obstacles.

Selon le président, ces sociétés communautaires pourraient transformer la Tunisie en un véritable chantier de projets, non seulement dans le secteur agricole, mais aussi dans d’autres domaines.

Gnetnews