Kaïs Saïed promet l’allègement du confinement et du couvre-feu

23-04-2020

Le président de la République, Kaïs Saied, a annoncé ce jeudi 23 avril, que les mesures de confinement et de couvre-feu seront allégées au fur à mesure de l’évolution de la situation épidémique et de la discipline des Tunisiens et ce, jusqu’à leur levée définitive.

Dans son adresse au peuple à l’occasion de l’avènement du mois du Ramadan, il a reconnu que ces mesures sont lourdes et vont entraîner une rupture avec les habitudes des Tunisiens pendant le mois du Ramadan, signalant que « les finalités de la religion qui prônent la préservation de l’entité humaine doivent prévaloir sur les traditions ».

Le chef de l’Etat a, souligné, en préambule que « le Ramadan intervient dans un contexte de pandémie sans nulle pareille dans l’histoire », se félicitant qu’il y ait « quelques prémisses de détente pointant à l’horizon ».

Il a par ailleurs noté que la période passée était difficile. « Des services se sont arrêtés, plusieurs difficultés sont apparues, mais la volonté de tous a permis de les aplanir ».

Le chef de l’Etat a appelé à la solidarité, à la cohésion et à l’entraide et a incité les Tunisiens à faire l’aumône et donner aux pauvres et démunis.

Le président de la République a, également, annoncé que le couvre-feu s’étale de 20h à 6h du matin à compter du premier jour du Ramadan de l’an 1441 de l’hégire, correspondant au vendredi 24 avril 2020.

Gnetnews