Kaïs Saïed reçoit le rapport annuel de la Commission tunisienne des analyses financières (CTAF)
Le Président de la République, Kaïs Saïed, a reçu hier après-midi M. Fethi Zouhair Nouri, Gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, qui lui a remis le rapport annuel de la Commission tunisienne des analyses financières (CTAF).
Lors de cette rencontre, le Président Saïed a insisté sur l’importance pour la commission de remplir pleinement son rôle, en particulier face aux nombreuses associations recevant des sommes considérables de l’étranger. Ces fonds, selon le Président, sont utilisés pour financer des entités qui, à leur tour, injectent ces ressources dans des activités politiques en violation flagrante de la loi et en ingérence dans les affaires internes de la Tunisie.
« À titre d’exemple, une association aurait reçu jusqu’au 28 du mois dernier un montant de 9 579 908,300 dinars, tandis qu’une autre aurait reçu 255 512,250 dinars, parmi d’autres montants similaires comme le confirment de nombreux documents », a-t-il déclaré.
Le Président a également présenté au Gouverneur de la Banque centrale une petite échantillon de financements étrangers reçus par certaines associations, soulignant que la CTAF devait être alertée, vérifier la provenance de ces fonds et les transmettre à la justice.
Gnetnews