Kaïs Saïed rend hommage au défunt émir du Koweït, « l’un des plus grands dirigeants de la nation arabe »

30-09-2020

Le président Kaïs Saïed a dépêché un message de condoléances au prince du Koweït, Nawaf Al-Ahmad Al-Sabah, suite au décès de Cheikh Sabal al-Ahmed al-Jaber al-Sabah, hier mardi, à l’âge de 91 ans.

Le chef de l’Etat dit avoir appris « avec extrême tristesse, et profond chagrin la disparition du défunt émir », exprimant ses condoléances et ses sentiments de solidarité et de compassion à son successeur.

Saïed a rendu hommage au défunt, percevant en lui « l’un des plus grands dirigeants de la nation arabe, et un de ses sages, ayant consacré sa vie à servir son pays, et qui se prévaut d’initiatives pionnières en matière de construction de l’Etat Koweït, en la mettant sur la voie de la prospérité et du progrès ».

Il a, par ailleurs, loué le rôle du regretté émir, pour « le resserrement du rang arabe, en brandissant l’étendard de la nation musulmane, en défendant les causes de droit et de justice et en contribuant, avec générosité, aux efforts humanitaires internationaux ».

« La Tunisie, qui est fière de ses relations privilégiées avec l’Etat du Koweït depuis l’indépendance, reconnait l’engagement sincère du défunt, qui s’est déployé à hisser les relations bilatérales à leur plus haut niveau, au nom des liens de fraternité entre les deux peuples et des aspirations partagées pour plus d’essor », conclut-il en substance.

Gnetnews