Kaïs Saïed s’entretient avec Elyes Fakhfakh et Ali Hafsi

21-04-2020

Le président Kaïs Saied s’est entretenu ce mardi 21 avril à Carthage, avec le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh.

La rencontre a porté sur la situation générale dans le pays, notamment dans le domaine sanitaire, ainsi que sur les mesures prises par le conseil de sécurité nationale, lors de sa dernière réunion vendredi dernier, notamment pour ce qui est du confinement, indique ce soir un communiqué de la présidence.

Les décrets-lois adoptés la semaine dernière, et ceux qui sont en cours d’élaboration et qui paraîtront prochainement en vue de faciliter le travail du gouvernement en matière de lutte contre le coronavirus, et l’atténuation de ses répercussions sur les plans économique et social ont été, également, abordés par les deux têtes de l’exécutif .

Le chef de l’Etat a par ailleurs reçu ce même jour, le ministre auprès du chef du gouvernement chargé des relations avec le parlement, Ali Hafsi jeddi, autour des projets de loi qui sont en cours de préparation.

Le locataire de Carthage a mis l’accent sur l’importance de l’harmonie et de la cohérence entre les pouvoirs exécutif et législatif, pour l’intérêt de la Tunisie. Il a mis l’accent sur la nécessité de la conjugaison des efforts des institutions de l’Etat en vue de surmonter les difficultés et les problèmes auxquels se heurte le pays dans différents domaines.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Une partie du monde produit, et une autre consomme