Kais Saied serait « un projet de dictateur dangereux » (Iyadh Elloumi)

19-02-2020

Le dirigeant de Qalb Tounes, Iyadh Elloumi, a déclaré ce mercredi 19 février sur IFM, que l’idée de Kaïs Saied de dissoudre le parlement, est un signe que l’homme est « un projet de dictateur dangereux ».

« La dissolution de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) entraîne une période de vide législatif, de trois mois au moins pouvant durer plus longtemps, laquelle sera exploitée par Kais Saied, pour gouverner par décrets-loi », a-t-il souligné.

Il a affirmé que Qalb Tounes « ne permettra pas la dissolution du parlement, étant donné qu’il y a de grands intérêts derrière cette opération et ses conséquences sont lourdes pour le pays ».

Le député d’Au Cœur de la Tunisie a évoqué l’éventualité que certains députés de Qalb Tounes votent la confiance au gouvernement Fakhfakh, pour éviter que l’Assemblée ne soit dissoute, affirmant que la position de principe du mouvement est de rester dans l’opposition.

Iyadh Elloumi a formulé le vœu que Elyes Fakhfakh » joue pleinement son rôle de chef du gouvernement », saluant Youssef Chahed d’avoir été un chef du gouvernement qui « a su tenir tête au défunt président, Béji Caïd Essebsi, avec toute la symbolique qu’il représentait ».

Gnetnews