Kamel Maddouri rencontre des hommes d’affaires chinois à Pékin pour renforcer les investissements en Tunisie
Le chef du gouvernement tunisien, Kamel Maddouri, a rencontré ce jeudi 5 septembre 2024, plusieurs hommes d’affaires chinois à l’ambassade de Tunisie à Pékin. Ces représentants des secteurs économiques, commerciaux, touristiques et financiers ont échangé avec le chef du gouvernement sur les opportunités d’investissement en Tunisie.
Kamel Maddouri a présenté les diverses opportunités offerts par la Tunisie pour attirer les investisseurs étrangers, en soulignant le positionnement stratégique du pays qui en fait une plateforme idéale pour le développement de projets à vocation internationale. Il a encouragé les entreprises chinoises à étendre leurs activités en Tunisie en profitant des avantages compétitifs qu’offre l’environnement des affaires tunisien.
Les entrepreneurs chinois présents ont exprimé leur intérêt à explorer de nouvelles opportunités d’investissement en Tunisie et à nouer des partenariats avec les entrepreneurs locaux. Ils ont également manifesté leur volonté de visiter la Tunisie dans un futur proche pour mener des études de faisabilité en vue de réaliser des projets dans plusieurs secteurs clés.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des efforts continus du gouvernement tunisien pour diversifier et renforcer les investissements étrangers, avec un accent particulier sur les collaborations avec la Chine.
Gnetnews