Karoui se dit affligé par les propos de Jemli qui parie sur « les dissensions au sein des blocs »

10-01-2020

Le président de Qalb Tounes, Nabil Karoui, s’est dit affligé que le chef du gouvernement désigné, Habib Jemli, ait formulé le vœu qu’il y ait « des dissensions au sein des blocs parlementaires », en vue de garantir le vote de confiance à son gouvernement.

Dans une déclaration en marge de la plénière de vote de confiance, Karoui a déclaré « ça m’a beaucoup attristé de la part du chef du gouvernement désigné…mais les hommes et les femmes ne s’achètent pas, et le scénario de la précédente assemblée ne se répétera pas ».

Il a affirmé que le bloc de Qalb Tounes était soudé, et que le vote va démentir les allégations faisant état de divisions.

« Nous voulons de l’éthique, un dialogue avec les partis », a-t-il indiqué, signalant que son parti « tend la main à tous les blocs parlementaires, Ennadha, le mouvement du peuple, le courant démocrate, etc. »

Il a par ailleurs marqué son approbation avec « l’idée d’un gouvernement de salut national », préconisant que « le gouvernement Jemli ne va pas obtenir la confiance ».

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Bassem Loukil présente la 3ème édition de la FI
National National National National Tunisie/ La révolution 9 ans après : Ben Jaâfar
National National National National Tunisie/ Révolution : Un 9ème anniversaire domin