Kasserine : Un enfant de quatre ans retrouvé sain et sauf après deux jours de disparition

12-02-2025

Les unités militaires déployées dans les hauteurs de Tioucha, dans la délégation de Sbiba (gouvernorat de Kasserine), ont retrouvé ce mercredi 12 février un enfant de quatre ans, porté disparu depuis avant-hier, a annoncé le porte-parole du ministère de la Défense, le colonel Mohamed Zekri.

C’est un citoyen qui, alerté par un bruit près d’un ruisseau, a signalé la présence de l’enfant aux unités militaires en patrouille dans la zone. Après un ratissage minutieux du secteur, l’enfant a été localisé à environ deux kilomètres de l’endroit où il s’était égaré. Il a immédiatement été remis aux unités de la Garde nationale.

Dès l’annonce de la disparition, les forces armées, en coordination avec la Garde nationale et les services de sécurité, avaient lancé des recherches intensives, mobilisant des moyens terrestres et aériens. Heureusement, l’enfant a été retrouvé en bonne santé, malgré les conditions climatiques difficiles.

Le ministère public a, pour sa part, ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de la disparition. Le premier substitut du procureur de la République près le Tribunal de première instance de Kasserine, Imed Amri, a indiqué que l’enfant serait soumis à une évaluation psychologique ainsi qu’à un examen médical.

Pour rappel, l’enfant avait disparu lundi alors qu’il accompagnait son grand-père, parti faire paître son troupeau dans les montagnes. Sa survie, malgré le froid et l’isolement, relève d’un véritable miracle.

Gnetnews