Kasserine : Un plan terroriste déjoué au Mont Semmama

18-05-2019

Le ministère de l’Intérieur annonce qu’une opération terroriste planifiée pour être perpétrée pendant le mois de Ramadan, a été avortée, avec la découverte d’un entrepôt d’explosifs au Mont Semmama, destiné à cibler les patrouilles sécuritaires et militaires dans la région.

Le même département indique dans un communiqué que ce plan a été déjoué par l’unité nationale d’investigation dans les crimes terroristes et attentatoires au territoire, en coordination avec la direction centrale des renseignements généraux à la DGSN, sur la base de renseignements, selon lesquels les éléments de la brigade Okba Ibn Nefaâ, s’apprêtaient à viser les unités sécuritaires et militaires à Kasserine.

Quelque onze mines, six batterie, un actionneur d’explosifs à distance, une importante quantité d’ammonitrate, plus de 30 kg d’explosifs, une arme de type MAGNUM, etc. ont été saisis, selon la même source.

L’enquête se poursuit auprès de l’unité nationale d’investigation dans les crimes terroristes, en coordination avec le parquet du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, ajoute le MI.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun