La baignade n’est pas interdite (Mohamed Ali Toumi)

21-05-2020

Le ministre du Tourisme, Mohamed Ali Toumi, a affirmé que la « baignade n’est pas interdite, a fortiori que la mer ne transmet pas la contagion, chose qui est scientifiquement prouvée ».

Lors d’une conférence de presse où il a présenté les principales mesures prises en faveur du secteur du tourisme, il a ajouté que le ministre de la Santé s’était mal exprimé, et voulait dire que l’encombrement est interdit dans les plages et non la baignade.

A noter que la directrice de l’ONMNE, Nissaf Ben Alaya, avait auparavant déclaré, que c’étaient les déplacements qui sont interdits et non la baignade.

Le ministre du Tourisme a ajouté qu’un protocole de santé sera publié ce jeudi lié aux mesures de sécurité dans les établissements touristiques concernés par la reprise d’activités.

Il a aussi indiqué que l’accent sera mis, lors de cette saison, sur le tourisme intérieur.

Toumi a, par ailleurs, fait savoir qu’une enveloppe de 500 millions de dinars a été allouée en vue de garantir les crédits accordés par les banques aux établissements touristiques impactés par le Coronavirus, de manière à ce qu’ils puissent contracter de nouveaux emprunts pour financer leurs dépenses de gestion notamment les salaires et l’exploitation.

Cette mesure concerne les acteurs du secteur du tourisme et de l’artisanat.

Gnetnews