La BCT lancera la semaine prochaine l’application mobile « Flouss »

27-03-2020

Le choix de Docteur Tawhida Ben Cheikh, pour illustrer le nouveau billet de 10 dinars, est un double hommage : D’abord, à la femme tunisienne, mais aussi à tous les acteurs du secteur de la santé, qui sont, aujourd’hui, en première ligne du front de la guerre contre le virus du COVID-19, a déclaré Marouane el-Abassi.

Présentant le nouveau billet de dix dinars (type 2020), mis en circulation ce vendredi 27 Mars, le gouverneur de la BCT a souligné que le processus de lancement d’un billet de Banque requiert, en moyenne, entre 12 et 18 mois de préparation.

Il a ajouté que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) révèle que le risque d’être infecté par le Covid-19 en touchant des pièces de monnaie, billets de banque ou cartes de crédit reste très faible.

Parallèlement, la Banque Centrale de Tunisie encourage le Decashing et le recours aux moyens de paiement digitaux, a-t-il souligné, rappelant que les terminaux de paiement (DAB et TPE) fonctionnent, à ce jour, et sans frais d’utilisation supplémentaires.

Il a encore fait savoir la BCT a délivré, ces derniers jours, les premiers agréments à deux établissements de paiement. Ceux-ci auront un rôle prépondérant pour soutenir l’effort national d’inclusion financière.

La BCT mettra au début de la semaine prochaine une application mobile intitulée « FLOUSS » et qui a été créé en partenariat avec une jeune Startup tunisienne, a-t-il encore souligné.

D’après Communiqué

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Tunisie : Les salaires des fonctionnaires disponib