La Chine fera don de 100 mille doses de vaccin à la Tunisie (Présidence)
La présidence de la république annonce que la Chine est disposée à fournir des vaccins contre le Coronavirus à la Tunisie, sous forme de don.
« Dans le cadre du suivi de la mise à disposition des vaccins anti-Covid », la présidence indique avoir reçu hier jeudi 25 février l’offre chinoise, par la voix de l’ambassadeur de Chine à Tunis, Zhang Jianguo, qui a affirmé les dispositions de l’Empire du milieu, à fournir 100 mille doses de vaccin, aussitôt les moyens en permettant le transport disponibles, dans les prochains jours.
Ce faisant, le Directeur Général de l’Institut Pasteur, et président de la commission nationale de vaccination, Hechmi Louzir, a annoncé que la campagne de vaccination allait démarrer au plus tard début Mars.
Il a ajouté dans une déclaration médiatique que la vaccination allait être menée, d’une manière continue, puisque la Tunisie devrait réceptionner de suite des doses de vaccin du mécanisme Covax, ainsi que des laboratoires américano-allemand Pfizer-Biontech, anglo-suédois, Astrazeneca…
Gnetnews