La dernière visite d’une brigade sécuritaire à Jarraya remonte à Mars 2019 (Direction des prisons)

26-08-2019

La direction générale des prisons et de la rééducation a opposé un « démenti catégorique » au sujet du déplacement d’une unité sécuritaire spéciale pour rencontrer le détenu, Chafik Jarraya, qualifiant les déclarations de son avocat, Fayçal Jedlaoui, de « pure affabulation, dont le but est d’attirer l’attention de l’opinion publique sur le prisonnier en question ».

La DGPR ajoute qu’ »après avoir effectué les investigations nécessaires et le suivi du sujet de la part d’une équipe de hauts cadres, il s’est avéré que la dernière visite au détenu en question de la part d’une brigade sécuritaire remonte au 27 Mars 2019″. Il a été auditionné sur le lieu de sa détention, en vertu d’un ordre judiciaire.

Elle appelle l’ensemble des parties « à ne pas entrainer l’institution pénitentiaire dans les tiraillements politiques, et la controverse médiatique, ce qui est de nature à impacter négativement sa marche normale, et la détermination de ceux qui y travaillent, du fait de leur rôle dans la préservation de la sécurité et l’application de la loi ».

La DGPR exprime son « vif mécontentement » envers les propos de l’avocat, et « se dit attachée à son droit de poursuivre ceux qui lui portent atteinte ainsi qu’au moral de ses employés ». Elle appelle l’avocat « à se diriger à la justice pour prouver la véracité de ses allégations ».

Gnetnews