La France classe la Tunisie sur la liste rouge, et annonce les conditions d’entrée sur son territoire

16-09-2021

Depuis le 18 juillet 2021 et à ce jour, la Tunisie est classée sur la liste rouge depuis la France, annonce l’ambassade de France à Tunis, ce jeudi 16 septembre.

Du fait de la situation sanitaire en Tunisie et à partir des dernières données scientifiques publiques (taux d’incidence du Covid-19, taux de positivité des tests, présence des variants…), les autorités françaises ont décidé de placer la Tunisie sur la liste des pays « rouges ».

Actualisé chaque semaine, ce classement est susceptible d’évoluer dans les semaines à venir.

En termes pratiques, les voyageurs vaccinés venant de Tunisie vers la France doivent présenter à l’embarquement la preuve d’une vaccination complète ;

Les personnes non vaccinées ne pourraient accéder au territoire que s’ils justifient à l’embarquement d’un motif impérieux correspondant à la liste limitative des pays « rouges ». Ils devront présenter à l’embarquement un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h ; se soumettre à un test antigénique à leur arrivée en France ; et se soumettre à une quarantaine obligatoire pendant 10 jours contrôlée par les forces de sécurité (1000 € d’amende pour les contrevenants).

La France n’admet que les vaccins reconnus par l’Autorité européenne du médicament (AEM) : Pfizer, Moderna, Vaxveria/AstraZeneca, Covishield et Johnson&Johnson. Les vaccins chinois (Sinopharm, Coronavac) et russe (Sputnik V) ne sont pas reconnus comme valides.

L’ambassade recommande aux voyageurs se rendant en Tunisie d’avoir achevé leur schéma vaccinal contre le Covid-19 avant leur départ.

D’après Communiqués