La mobilisation du soutien financier pour contrer le Coronavirus au centre d’un entretien Saied/ Erray

24-03-2020

Le président de la république, Kaïs Saied, a reçu ce mardi 24 Mars, à Carthage, le ministre des Affaires étrangères, Noureddine Erray.

La rencontre a porté sur le rôle du ministère des Affaires étrangères, en cette période critique et difficile en vue de réaliser les priorités nationales, notamment en matière de mobilisation de soutien financier et d’aides sanitaires pour la Tunisie, en vue de faire face à la pandémie du Coronavirus, rapporte un communiqué de la présidence.

Le chef de l’Etat s’est, également, enquis des efforts du ministère des Affaires étrangères, en concertation avec les autres organismes en vue de parachever le retour des Tunisiens non-résidents, bloqués dans plusieurs endroits du monde.

Saïed a appelé « à déployer le maximum d’efforts, pour le parachèvement des opérations d’évacuation, en coordination avec les pays frères et amis, en astreignant les revenants à l’isolement, à leur arrivée en Tunisie ».

L’entretien s’est, par ailleurs, arrêté « au rôle de la Tunisie, au double plan régional et international, notamment pour ce qui est de l’initiative du chef de l’Etat appelant les Nations-Unies à activer la solidarité internationale pour lutter contre cette pandémie et ses répercussions ayant dépassé les capacités de n’importe quel pays dans le monde

Gnetnews